Passer la navigation
Hauts-de-France

Formation et recrutement de soudeurs pour la centrale nucléaire de Gravelines

21/09/2022

Pour répondre au besoin en recrutement de soudeurs exprimé par EDF et les sous-traitants exerçant sur le site de la centrale nucléaire de Gravelines (59), Pôle Emploi, en partenariat avec l’Université des Métiers du Nucléaire (UMN), EDF et le GRETA Hauts-de-France, a organisé une réunion d’information le 26 août, à laquelle plus de 50 personnes ont participé.

1663351213789.jpg

27 candidats volontaires ont ensuite effectué une matinée de tests via la Méthode de Recrutement par Simulation : pas de CV demandé, pas d’expérience exigée, les candidats sont placés en situation réelle et évalués sur leur habileté et leur potentiel.

Méthode de recrutement de soudeurs nucléaire par simulation

Les 19 candidats ayant validé les tests ont ensuite été invités à un job dating le vendredi 16 septembre. Les 5 entreprises participantes (STIN France, Fives Nordon, Ponticelli, Monteiro, Endel) les ont ainsi reçus en entretiens d’embauche au cours desquels leur motivation et leur envie de rejoindre la filière nucléaire ont été les principaux critères de sélection.

Les candidats retenus valideront les habilitations nucléaires en octobre puis démarreront la formation en alternance « Titre professionnel soudeur » pour une durée de 15 semaines au Lycée Général et Technologique de l’Europe à Dunkerque.

Job dating et recrutement de soudeurs pour la filière nucléaire

Ce dispositif s’inscrit pleinement dans le cadre des actions portées par l’Université des Métiers du Nucléaire en réunissant industriels, acteurs de l’emploi et de la formation au service des compétences et du recrutement pour la filière nucléaire.

À la une

Île-de-France 07/10/2022

ATOMS for the future 2022

En savoir plus
Auvergne-Rhône-Alpes 04/10/2022

"Mon métier après le master Ingénierie Nucléaire à Valence"

En savoir plus
Actu de l'UMN 04/10/2022

FORINDUSTRIE : l’univers extraordinaire

En savoir plus