Le 27 avril 2021, la filière nucléaire française, l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie, l’Union Française de l’Électricité, France Industrie et Pôle Emploi, se sont réunis pour adopter les statuts de l’association « l’Université des Métiers du Nucléaire ». Cette initiative vise à dynamiser les dispositifs de formation du secteur nucléaire, aux échelles régionale, interrégionale et nationale, en particulier sur les compétences critiques.
Découvrez l'Université des Métiers du Nucléaire
Vous souhaitez en savoir plus sur la création de l'Université des Métiers du Nucléaire, sa feuille de route et ses premières réalisations ? Toutes les réponses à vos questions en vidéo.
L’objectif premier de l’Université des Métiers du Nucléaire est de faciliter la lisibilité des dispositifs de formation existants et d’identifier les actions à mener pour adapter l’offre de formation aux besoins de la filière nucléaire. Notre approche : fédérer, tant à la maille nationale qu’à la maille régionale, l’ensemble des acteurs de la formation, de l’emploi et les industriels de la filière pour assurer la cohérence et la pertinence de nos actions. Ensemble, préparons les compétences nécessaires aux enjeux de notre filière !
Hélène Badia - Présidente de l'Université des Métiers du Nucléaire
L'Université des Métiers du Nucléaire réunit 12 membres fondateurs
Cliquez sur les logos ci-dessous pour accéder aux sites internets des membres fondateurs