Passer la navigation
Auvergne-Rhône-Alpes

L'Université des Métiers du Nucléaire en Auvergne-Rhône-Alpes pour renforcer les compétences nucléaires

05/07/2022

Ancrage territorial en Auvergne Rhône Alpes : avancées du projet d'association qui porte les enjeux de l'Université des Métiers Nucléaire en Auvergne-Rhône-Alpes ! Et visite du Campus de l'UFPI - EDF à Bugey.

Réunion de toute l'équipe qui a finalisé le projet de statuts de l'association régionale avec les industriels, monde académique, interlocuteurs de la région et acteurs de l'emploi afin de dynamiser les compétences, les formations et l'attractivité du nucléaire. Les statuts de l'association ont été présentés en vue d'un dépôt à la rentrée et les membres du bureau ont été identifiés : bravo pour cet engagement collectif !

Sans attendre, un plan d'actions a été élaboré pour 2022 avec deux axes : la meilleure valorisation des enjeux du nucléaire dans des initiatives qui existent déjà (forums, bourses d'études, partenariats écoles...) et le déploiement de nouvelles actions. Le nom de la future association qui a fait l'objet d'une approbation de toute l'assemblée présente sera bientôt dévoilé !

Visite du Campus de l'UFPI : salles rénovées, maquettes de matériels et environnements reconstitués pour permettre de se former sans des conditions les plus proches de la réalité ; mise en situation digitale sur la base des expérimentations menées sur l'incendie ou les Diesels d'Ultime Secours. Des métiers de formateurs très complets et passionnants qui recrutent partout en France !

À la une

Île-de-France 07/10/2022

ATOMS for the future 2022

En savoir plus
Auvergne-Rhône-Alpes 04/10/2022

"Mon métier après le master Ingénierie Nucléaire à Valence"

En savoir plus
Actu de l'UMN 04/10/2022

FORINDUSTRIE : l’univers extraordinaire

En savoir plus