Passer la navigation
Nouvelle-Aquitaine

2 offres d’alternance à saisir pour profils BUT GMP Parcours nucléaire

16/05/2025

En partenariat avec l’Université des Métiers du Nucléaire (UMN), la Maison de l’Industrie et le CFAI Aquitaine, EDF, le campus Maintenance en Environnement Sensible, Alsymex, Synaptiks, le département GMP de l’IUT de Bordeaux met en place le parcours en apprentissage Innovation pour l’Industrie en Environnement Nucléaire du BUT Génie Mécanique et Productique (https://www.monavenirdanslenucleaire.fr/les-formations/des-formations-pour-toutes-et-tous/but-genie-mecanique-et-productique-parcours-innovation-pour-l-industrie).

Il s’agit ici de développer les compétences d’un BUT GMP, généraliste des industries mécaniques, dans un contexte Usine du Futur en conception et industrialisation permettant de répondre aux exigences de pièces complexes dans un environnement spécifique.

Les emplois dans le domaine nucléaire nécessitent une solide base scientifique et technologique dans les domaines des matériaux, de la mécanique, de la thermodynamique, de l’hydraulique, de l’électricité et des systèmes de commande.

6 apprentis BUT GMP seront recrutés pour la rentrée universitaire 2025-2026 en 1° année, en contrat d’alternance dans des entreprises de la filière.

Grâce au Passeport Nucléaire mise en œuvre par l’UMN, les étudiant(e)s de 1ère année pourront découvrir les fondamentaux de l’industrie nucléaire et 6 étudiant(e)s viendront étoffer le groupe de BUT 2 en apprentissage en 2026-2027.

En régime établi, 30 apprentis de BUT GMP seront dans les entreprises de la filière nucléaire en BUT 1, BUT 2 et BUT 3.

Consultez ci-dessous les deux offres AXIMA Equans

Découvrez les autres offres disponibles sur EDF Recrute : https://www.edf.fr/edf-recrute