Responsable technico commercial H/F
- Contrat à durée indéterminée
- 62 - VENDIN LE VIEIL
- 07/05/2025
Description
Rattaché au Directeur Général, le/la Responsable Département Technico-Commercial participe à la définition de la politique et de la stratégie commerciale, veille à son application et coordonne l'activité de l'équipe commerciale dans un souci permanent de performance et de rentabilité.
Plus précisément le/la Responsable Département Technico-Commercial sera en charge de :
Stratégie Commerciale & Négociation :
· Participer à l'élaboration et suivre le budget annuel d'entrées de commandes et le répartir entre les membres de l'équipe.
· Négocier et élaboration des propositions commerciales.
· Analyser les besoins du client et y apporter des solutions techniques et financières.
· Participer à l'élaboration du cahier des charges des nouveaux produits et services en lien avec les clients et les fournisseurs.
· Négocier, conclure et assurer le suivi des contrats en conformité avec les règles internes de délégation.
Promotion & Marketing :
· Identifier & participer le cas échéant aux évènements (salons, foires.) visant à la promotion des produits et services,
· Définir et ajuster le positionnement du produit sur le marché (prix, image et valeur ajoutée) et assurer une veille sur les retours clients afin d'améliorer les performances du produit.
· S'assurer de la conformité entre la commande et l'offre et la transférer au département projet.
· Evaluer les risques & opportunités pouvant intervenir au cours de la réalisation.
Relations Clients :
· Identifier des opportunités commerciales (zones, produits, marchés), la prospection de nouveaux clients et s'assurer de leur homogation le cas échéant.
· Veiller au traitement et au suivi des réclamations.
Management & reporting :
· Définir les ressources financières et humaines à mettre en œuvre.
· Etablir les règles et les procédures du département et en assurer l'application effective.
· Animer et manager les collaborateurs de l'équipe et fixer les priorités.
. Assurer le suivi du reporting et des KPI.Qualifications & Expériences :
Bac+5 avec une spécialisation technique et/ou commerciale, complété par une expérience professionnelle de 10 ans minimum dans un environnement industriel, dont 5 ans dans des fonctions de management. Une connaissance de l'industrie mécanique, idéalement dans le domaine de l'énergie, est requise.
Savoir-faire :
· Négociations des T&C en lien avec le Manuel commercial Groupe
· Connaissances Produits
· Techniques de négociation
· Outils et supports de vente et de marketing
· Gestion contractuelle de projet
· Connaissance des normes (DESP,..) et des codes applicables aux soupapes
· Sûreté nucléaire
· Pack office, M3, Sales Force
· Anglais : B2
Le Statut :
· Type de contrat : CDI
· Statut : Cadre
· Durée du travail : Temps plein, forfait 218 jours annuel
· Poste localisé à Vendin-le-Vieil
La vie de l'entreprise :
· Tickets restaurant (part employeur 60%)
· 13ème mois
· Accord de télétravail
· Prime de participation
· Compte Epargne Temps
· CSE
· Mutuelle (base 100% prise en charge par l'employeur)
Société familiale intégrée dans un grand groupe, avec un environnement de travail agréable
Soucieuse de la qualité de vie de ses collaborateurs, la société a négocié un accord sur le droit à la déconnexion et a développé une forte culture sécurité (zéro accident sur les quatre dernières années).
Trillium Flow Technologies est engagée en fave
Salaire
- Annuel de