Passer la navigation

Team leader maintenance et gestion de parc d'emballages de transport de matières nucléaires f/h (H/F)

Postuler à l'offre

Nature du contrat
Contrat à durée indéterminée
Localisation
France
Publié le
09/08/2025

Description

Le département Transport Exploitation et Maintenance d'Orano NPS est en charge de l'organisation des transports de matières nucléaires / dangereuses, il est garant de l'application des directives et règlementations relatives à la sûreté et à la sécurité des transports.



Sous la responsabilité du chef du département, le Team Leader  Maintenance et Gestion de Parc d'emballages de transport de matières nucléaires d'Orano NPS  manage une équipe constituée d'une dizaine de personnes et assure les missions suivantes :



Missions Responsable Activité Maintenance



Le Responsable de l'Activité Maintenance  assure les missions suivantes :

·       Veille au bon fonctionnement de toutes les opérations dont il a la charge en qualité, conformités réglementaires, coûts et productivité, délais et réactivité,

·       Assure le management direct de l'équipe maintenance et gestion de parc Orano NPS,

o   Participe aux prises de décisions relatives à la gestion et aux évolutions de carrière de ses collaborateurs,

o   Concourt à l'établissement des plans de formation individuels annuels des collaborateurs de son périmètre,

o   Participe au recrutement des collaborateurs de son service,

·       Veille à l'équilibre charge/ressources entre le réalisé/budgété,

·       Travaille en coordination avec les fonctions supports,

·       Est garant du respect des contrats régissant ses activités,

·       Pilote les indicateurs de ses activités,

·       Propose et pilote les actions de progrès de ses activités,

·       Participe à la gouvernance de Palova en lien avec sa hiérarchie



Missions Responsable budgétaire



Etablit et met à jour les budgets pluriannuels aux échéances demandées (BI + 3 révisions d'atterrissage par an).

Evalue et valide les demandes opérationnelles, il élabore les demandes d'investissement

Gère les demandes d'achats y compris passage en comités DA et CJA

Gère les contrats pluriannuels y compris les appels d'offre de renouvellement.

Gère les CCVs et les OS demandés selon le budget prévu pour l'année.



Missions Responsable Pièces de Rechange



Etablit les besoins périodiques de pièces de rechange (PDR), avec un objectif de maîtrise des stocks

S'assure de la validité des données du dossier technique

Pilote les sous-traitants dans une optique de respect des délais

Pilote la réception et le contrôle des pièces

Fait le suivi du stock

Emet les demandes spécifiques de sortie

Gère les sorties et les retours de pièces

Pilote les inventaires annuels

Pilote les contrats relatifs à la gestion des magasins et au stockage, ainsi que gérer les centres de coûts associés

Gère le respect de la conformité des PDR (via les Check-Lists)

Gère la documentation applicable aux contrats et aux centres de coûts