- Contrat à durée indéterminée
- VALBONNE
- 11/12/2025
Description
Rattaché(e) à la direction commerciale, l’International Sales Manager est le/la responsable des ventes de l’entreprise à l’international. Il/elle développe les ventes à l’étranger et ouvre de nouveaux marchés. Il/elle structure et anime un réseau de partenaires (distributeurs à valeur ajoutée et OEM) pour renforcer la diffusion des solutions d’hypervision et de monitoring d’alarmes.
Responsable de la stratégie partenariale, il/elle identifie de nouvelles opportunités et optimise les collaborations existantes.
En tant que manager, vous êtes à la tête d’une petite équipe en croissance. Toutefois, le rôle reste grandement opérationnel, avec des actions directes hors Europe.
Vos missions sont les suivantes :
Développement commercial : Identifier, prospecter et recruter de nouveaux partenaires stratégiques.
Négociation & contrats : Conduire les discussions commerciales et formaliser les accords.
Gestion partenariats : Suivre, animer et accompagner les partenaires dans l'intégration et la vente des solutions.
Stratégie commerciale : Définir et mettre en œuvre des plans de croissance avec les partenaires.
Formation & support : Former les partenaires à la vente des produits.
Veille marché : Analyser les tendances et la concurrence pour ajuster la stratégie.
Coordination interne : Collaborer avec les équipes internes pour assurer le succès des partenariats.
Déplacements fréquents à l’international.
Bac+5 commerce/ingénieur.
Expérience professionnelle de 5 ans minimum en vente de logiciel B2B, dans un contexte international, avec une forte exposition aux partenariats (channel management).
Compétences techniques
Maîtrise des modèles de licensing et de distribution logicielle en mode On premise / SaaS / OEM.
Bonne compréhension des architectures logicielles, API, intégrations, environnements cloud et cybersécurité.
Capacité à réaliser des démonstrations fonctionnelles convaincantes.
Expérience confirmée en gestion de partenariats : identification, contractualisation, animation et suivi.
Solides compétences en négociation commerciale et formalisation d’accords complexes.
Capacité à développer une stratégie channel et à piloter un réseau de partenaires.
Bonne compréhension des enjeux marché et capacité à adapter les approches business en fonction des tendances.
Confortable dans un environnement international (Anglais - niveau C1 obligatoire, la maîtrise d’une 2ème langue est un plus).
Maîtrise des outils CRM, bureautique et reporting commercial.
Soft skills :
Excellentes compétences relationnelles, avec une forte capacité à collaborer avec des interlocuteurs de haut niveau.
Orientation résultats, autonomie et rigueur dans l’exécution.
Leadership transversal : capacité à mobiliser des équipes internes et partenaires autour d’objectifs communs.
Bon esprit d’analyse stratégique et de prise de recul.
Proactivité, sens de l’initiative et esprit entrepreneurial.
Excellente communication orale et écrite, avec une forte capacité à convaincre et influencer.
Sens de la coopération inter fonctionnelle (ventes, marketing, produit, support).
Pourquoi nous rejoindre ?
✅ Accès à une plateforme e-learning pour booster vos compétences en continu ;
✅ Perspectives d’évolution et de mobilité au sein du groupe Vitaprotech, en France ou à l’international ;
✅ Prime de Participation ;
✅ Mutuelle prise en charge à 70%, et des tickets restaurant à 11,50€ pris en charge à 60% ;
<p&<STRONG>SOCIETE PRYSM :</STRONG>
PRYSM (CA 4M€ - 30 personnes), éditeur de logiciel d’Hypervision, est une PME basée à Aix-en Provence qui a intégré depuis 2022 le groupe français VITAPROTECH (CA 180M€). Constructeur spécialisé dans l’intrusion, le contrôle d’accès centralisé et la vidéo intelligente des sites d’importance vitale, le groupe est implanté dans 6 pays dans le monde. VITAPROTECH reconnait et récompense la motivation, la prise de risque, le savoir-être et la performance.
Le logiciel :
Une plateforme d’Hypervision qui permet de fédérer des systèmes de marques et technologies différentes, d’agréger des données, et de construire des solutions d’exploitation adaptées à chaque besoin client. Véritable plateforme d’interopérabilité, AppVision™ est essentiellement utilisée pour la gestion centralisée de la sûreté/sécurité de sites sensibles (centrales nucléaires, prisons, sites militaires…), plateformes logistiques, ports, centres de supervisions urbains, banques…. Nous commercialisons les licences de notre logiciel à travers un réseau de distributeurs à valeur ajoutée et d’intégrateurs en France et à l'international.
Pour en savoir plus :
www.vitaprotech.com
Découvrez l’univers PRYSM : ici
Informations complémentaires
- EDITION DE LOGICIELS APPLICATIFS
Entreprise
PRYSM
Cette offre d’emploi vous est proposée par l’APEC