- Contrat à durée indéterminée
- TOULOUSE
- 29/04/2025
Description
Ce que nous pouvons accomplir ensemble:
Au sein d’une équipe soudée dans laquelle cohabitent rigueur et bonne humeur, vous apportez avant tout votre personnalité : volontaire, positive, rigoureuse, curieuse, à l’aise dans la coordination et le pilotage, ouverte aux autres, voulant apprendre et progresser.
Votre rôle:
En tant que véritable acteur(ice) dans l’Assistance à la Maîtrise d’Œuvre (AMO), vous interviendrez sur les activités suivantes :
Suivi des budgets de portefeuilles projets et participation à la construction des modèles économiques
Création et mise à jour des plannings
Suivi des risques et élaboration des analyses associées
Réservation et suivi des ressources capacitaires et humaines
Pilotage des livrables : organisation de réunions d’avancement, suivi des dates de rendu, vérification des estimations
Identification et pilotage des opportunités d’externalisation
Recherche d’entreprises pour la réalisation de missions spécifiques
Suivi des marchés de MOE externalisée : coordination des acteurs, participation aux réunions, suivi du contrôle extérieur, validation des livrables
Participation active aux comités mensuels et trimestriels
Contribution à la mise en place de processus opérationnels : management visuel, processus travaux, gammes, etc.
Montage de bilans carbone et intégration des enjeux environnementaux aux projets
Avec minimum 3 ans d'expérience professionnelle, vous avez déjà développé les compétences nécessaires pour réussir dans ce poste, notamment en termes de capacité à travailler en équipe, à résoudre des problèmes, à être flexible et adaptable, à communiquer efficacement et à prendre des initiatives.
Vous disposez d'une solide expérience en gestion de projet, coordination de MOE, suivi contractuel et budgétaire, et d’une bonne connaissance des enjeux et processus ferroviaires.
Une expérience similaire en AMO chez un de nos clients serait un plus.
Ce que vous nous proposons :
- Un process de recrutement simple et fluide (3 étapes en 3 semaines maximum)
- Une intégration avant et après votre arrivée avec des points réguliers
- Un parcours d’évolution, grâce à notre référentiel riche de 12 filières et plus de 100 emplois différents
- Une montée en compétences individualisée et efficace, grâce à notre système de formation ayant fait ses preuves depuis 30 ans (plateforme e-learning en libre-service, meetup internes, parrainage, etc.)
- Une entreprise qui vous permettra de vous épanouir et d'apporter votre contribution à faire de LGM un endroit où tout le monde se sent bien: nos process posent un cadre, pas des barrières.
- Divers avantages (prise en charge à 100% du titre de transport en commun, accord de télétravail, accord de participation/intéressement …)
La mission du Groupe LGM, c’est de concevoir pour les grands groupes industriels des solutions innovantes uniques (produits, organisationnelles ou technologiques), permettant d’améliorer les performances des grands systèmes et infrastructures complexes, durant les phases d’exploitation et de maintenance.
LGM, c’est l’entité historique du Groupe, c’est par elle que tout a démarré, il y a 30 ans. Aujourd’hui, LGM ce sont près de 1100 collaborateurs présents en France et à l’international, qui analysent, optimisent et pilotent la conception, l’exploitation et la maintenance de systèmes complexes (un lanceur de fusées, une gare ferroviaire, un réacteur nucléaire, un sous-marin etc.)
Informations complémentaires
- ACTIVITÉS DES SOCIÉTÉS HOLDING
Entreprise
LGM
Cette offre d’emploi vous est proposée par l’APEC