- Stage
- 17/10/2025
- Manche (50)
- Orano La Hague
Description
La Direction Maîtrise des Risques et Expertise (DMRE) est garante d’un haut niveau de maîtrise des risques dans les domaines sûreté, sécurité, environnement et protection des différentes entités de l'Établissement de La Hague. Cette Direction a en charge l’expertise technique et les activités de pérennisation du fonctionnement de l’usine et est en interface forte avec les Directions Opérationnelles et l’Autorité de Sûreté Nucléaire.
Au sein de la Direction, vous intégrerez le Pôle Procédé & Technologie et plus précisément l'équipe Data Science.
Afin de garantir le niveau de sûreté irréprochable au sein du site Orano La Hague, les exploitants doivent, entre autre, déposer des Dossiers d’Autorisation de Modification (DAM) avant toute modification d’opération et de procédé dans les usines. Ces dossiers sont ensuite examinés et instruits par des spécialistes de la sûreté, chargés de déterminer le niveau d’autorisation requis.
Dans ce cadre, vous aurez pour mission d’exploiter la base historique des DAM de l’usine afin de spécialiser un modèle de type LLM (Large Langage Model) capable d’identifier automatiquement les points d’attention et éléments critiques à surveiller dans les nouveaux dossiers. En intéraction avec les équipes métier, vous veillerez à proposer une solution agissant comme aide à la décision pour améliorer la qualité des analyses et l’efficacité du processus de validation.